Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Puce et le Master

Publié le par charlexpress.blog.over-blog.com

 

 

Récit de pure fiction 

 

 

J' ai rêvé l'autre nuit   ( je rêve rarement la journée ), que mon entreprise avait fait installer sur nos camions des puces GPS.

 

Ben oui j'ai bien le droit de faire des rêves idiots, et comme mon oreiller est du modèle enregistreur ce matin j' y ai branché ma prise USB pour télécharger ce rêve sur mon portable.

 

Donc je rêvais que le Master équipé de sa puce était suivi à la trace sur un écran installé dans nos bureaux par l'exploiteur, pardon par l'exploitant responsable des tournées.

 

 

Voici donc une partie du dialogue enregistré par mon Super oreiller  entre l'exploitant et le chauffeur  via le téléphone de bord .

 

 

Allô Charles, quoi tu fais ? il y a 5 minutes que tu est arrêté, t'as trouvé une auto-stopeuse

 

_ Bien le droit de pisser un coup non, à la place de la puce fallait mettre des wc.

 

Allô Charles fais gaffe tu roules à 95 c'est limité à 90

 

GRR GRR y m'énerve celui là

 

Allô Charles quoi tu fais cette fois tu te traines à 60, tu vas être en retard réveilles toi

 

_Mon Dieu il me gonfle avec son nouveau joujou, hé mec ta puce GPS elle te dit pas que devant moi il y a un ralentissement du à des travaux.

 

Allô Charles pourquoi t'as changé d'itinéraire ?

 

_ J'y peux rien face de crabe il y a une déviation pour cause d'accident.

 

 

Allô Charles pourquoi tu réponds plus ???????

 

Allô , allô, allô...............................................................

 

 

Mais pour tout dire c'est quand même pas mal d'avoir une puce GPS, imaginez un chauffeur souffrant de la maladie d' Alzheimer.

 

 

Allô l' Exploitant  tu peux me dire où j'ai garé le Master avant de faire ma livraison  ?.

 

 

 

Mais heureusement comme je l'ai dit  ceci n'est que pure FICTION;

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
H
<br /> marrant ... :-)) mais tu devrais pas donner de telles idées à ton patron ... ;-)) (des fois qu'il n'y aurait pas pensé tout seul ! :-))<br />
Répondre
F
<br /> J'imagine que tu dois sans doute perdre ton Master les soirées de Champagne (voir plus haut).<br />
Répondre
M
<br /> Ben rigoles pas, ça arriveras peut-être plus tôt qu'on le crois.. On est tellements pistés de partout ! Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> pétran + 1... à propos y va donner des conférences pour expliquer comment il faut faire pour sortir de la merde dans laquelle il nous a abandonnés: à 250.000 euros la séance, correct pour un<br /> arnaqueur....bizzzzzzzz à la môme<br />
Répondre
P
<br /> il me semble que votre ami nico n'est pas complétement innocent dansce coup là<br />
Répondre
F
<br /> Et non, c'est une réalité chez les patrons transporteurs routiers, soit-disant pour la sécurité, mais plutôt pour vérifier le temps utilisé par le chauffeur....<br />
Répondre
P
<br /> Bonne idée pour créer des emplois ...des tours de contrôle pour livreurs avec écrans vidéo pour le suivi des véhicules ..il eût fallu souffler l'idée aux messieurs du gouvernement ,pendant la<br /> campagne pour qu'ils pussent installer les systèmes..<br />
Répondre
N
<br /> PURE OU PUCE<br />
Répondre