Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maison de retraite

Publié le par charlexpress.blog.over-blog.com

 

Ce mercredi comme régulierement je suis aller voir ma Belle-mère

 

7211909230_76cef0042f.jpg

 

 

Quand je suis arrivé, ils étaient tous comme sur la photo alignés de part est d'autre le long des murs, et sous la direction d'une bénévole, ils bredouillaient plus qu'ils ne les chantaient les chansons de leur jeunesse.

 

Les blés d'or

 

Le temps des cerises

 

ect, ect.

 

 

Et restant un instant sur le pas de la porte je me suis imaginé la même scène dans une trentaine d'année avec moi et vous à leur place ( ben oui pas avant je n'ai que 57 ans ).

 

 

Même disposition des lieux, même bredouillage, sauf pour moi bien sûr qui chanterai toujours aussi fort et aussi faux.

 

 

Seul les paroles des chansons auront changées

 

ALLUMEZ LE FEU

 

TOI MA GUEULE

 

ANTI SOCIAL

 

JE T'AIME

 

BESOIN DE RIEN ENVIE DE TOI

 

 

 

Et au milieu de tout cela un presque pas  vieux de 80 balais qui avec son déambulateur nous ferai le pas glissé de MIKA  ELLE JACQUES SONNE.

 

 

Vive  l'avenir et faite insonoriser nos futurs havres de paix.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
F
<br /> Paradoxalement, les maisons de retraite sont des lieux infantilisants ...<br />
Répondre
A
<br /> coucou Charles comme tu as raison,je pense que je chanterai la même chose que toi,tiens si tu veux passe sur mon autre blog lien sur le blog habituel je pense que cettte chanson te plaira bisous<br /> bon week-end<br />
Répondre
A
<br /> Ah moi aussi j'irais bien voir la belle mer bientôt...<br />
Répondre
F
<br /> non la mome, il a retenu sa place, il visite....<br />
Répondre
L
<br /> Tu es resté à chanter avec eux ou quoi ?? Bisous mon Doudou.<br />
Répondre
P
<br /> Je n'ose même pas imaginer cette scène, laissons venir en tout cas je n'irais pas<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, je traverse encore une fois cette année le jura et j'aurai une petite pensée pour vous et je retourne début octobre, j'espère qu'il ne far pas un temps pourri en haute saone, et<br /> qu'il y aura des champignons. sur ce bonne soirée et bisous à vous deux<br />
Répondre
M
<br /> Coucou toi ! Ah zut j'avais pas vu ça sous cet angle... Hier je suis allée voir mon père (87 ans bientôt) Il est hospitalisé (jaunisse) Il perd un peu la mémoire (beaucoup) et quand j'ai parlé de<br /> mon entorse au genou, il s'est soudain mis à chanter une vieille chanson... l'histoire d'une femme qui avait une entorse au nez... LOL Bon je file au lit Bisous<br />
Répondre
F
<br /> ta future moto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> moi j'ai la trouille que tu prennes ton déambulateur pour ta moto dans les couloirs, si tu lèves une jambe pour remercier quand tu doubles, tu risques de te casser la margoulette!!! bonne journée<br /> gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> il me semble reconnaître la rouquine en vert, çà pourrait être bien marmome dans quelques années....<br />
Répondre
P
<br /> votre belle mère est habillée en vert?<br />
Répondre
M
<br /> le pas de Mika elle jacques sonne est pour moi! c'est dingue comme je me sens jeune parmi vous!!! lol<br />
Répondre
L
<br /> bon ben tu peux supprimer mon com maintenant que tu as rectifié sinon on va croire que je ne sais pas lire ....<br />
Répondre
D
<br /> qu'es-ce que tu dis CHARLES  je serai sourde  tu pourras chanter faux  lol   Je ferai le chat    !!!!!!!!!!!!!!!!!  bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Suis sûre qu'en maison de retraite serai obligée de te surveiller!!! Avec toutes ces femelles !!! Il parait qu'il s'en passe dans les maisons, de retraite.... Hahaha !! Jeu de mots comme<br /> dirait Maître Capello ... Bisous mon Doudou.<br />
Répondre
L
<br /> Heu ... la chanson c'est "Besoin de rien, envie de toi" et non pas l'inverse comme tu as écrit .... Lapsus révélateur .....<br />
Répondre
F
<br /> que 57 ans?, pourtant tu en parait 75.....une simple inversion de chiffres, çà arrive sur les portables.....<br />
Répondre