Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Palais idéal du Facteur à cheval

Publié le par charlexpress.blog.over-blog.com

 

Aujourd'hui quelques photos de nos vacances, nous commençons par la visite du Palais Idéal du Facteur cheval.

 

Appelé facteur cheval car il faisait toutes ses tournées sur le dos de son animal, 32 km par jour, par tous les temps.DSCN2262

 

Un jour pendant une de ses tournées quelqu'un vint à se plaindre que son cheval laissait derrière lui du crottin, et qu'il salissait la route nationale.

 

DSCN1963

 

Il eut ainsi l'idée d'attacher au cul de son animal un panier d'osier afin de récupérer ce crottin qu'il commença à entasser dans son jardin.

 

DSCN1970

 

 

Avec le temps le tas devenant imposant et dur, il eut l'idée de sculpter à même la matière, et le résultat fut la création du Palais.

 

 

 

DSCN1969

 

 

DSCN2022

 

 

 

DSCN2021

 

 

DSCN2024

 

 

 

Voilà je vous ai présenté quelques photos de ce lieu, d'après la Môme du 75, il paraît que j'ai fait des erreurs dans le commentaire, si oui dite moi lesquelles !!!!!!

 

 

 

 

Commenter cet article
H
<br /> <br /> belle visite et idée qui me plait bien<br /> <br /> <br /> il faut voir la maison bleue juste dans le village à coté en allant sur Dampierre<br /> <br /> <br /> c'est un gars aussi" fou" qui y habite<br /> <br /> <br /> visite obligatoire<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou toi ! Ah oui, que je suis bête ! J'étais restée fixée sur l'orthographe ! HI HI HI  Il est 9 h 00, j'ai été réveillée par du bruit : Mais qui c'est qui tond la pelouse à 8 h 30 du<br /> matin ??? Ben c'est mon Zhom !!!!! N'importe quoi  ! Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> en fait, il a ramassé des pierres qui lui semblaient singulières au cours de ses tournées qu'il faisait à pied, la première étant une pierre sur laquelle il<br /> avait buté. j'ai aucune excuse..... j'ai un mari qui adore l'art brut, l'art naïf et cie....... hi hi hi..... 3200 m2 pour mon potager ?????? j'aaaaaaarrrrrrrrrrrrriiivvvvvvveeeeeeee<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou toi Jolies photos, belle balade ! Rien noté d'anormal dans les commentaires, pourtant l'orthographe c'est ma spécialité ! Bonne fin de semaine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> des pierres façon charlie, hahaha!!!! belle visite dans la drôme, tu es rentré à pieds ou avec des nouvelles chaussures ( de romans)????tu vas où la prochaine fois, à Monaco??? pas de crottin là<br /> bas, même pas dans les poubelles.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre